Journée nationale de la Résistance

L'Assemblée nationale a instauré le 27 mai comme Journée nationale de la Résistance. Cette journée, qui s'est tenue pour la première fois le 27 mai en 2014, est l'occasion d'une réflexion sur les valeurs de la Résistance et celles portées par le programme du Conseil national de la Résistance. Plus d’information ici
Une cérémonie a eu lieu dimanche au monuments aux morts quai Foch à Melun. Après la lecture du message de l'Association Nationale des Anciens Combattants et Ami(e)s de la Résistance par Maurice Alinc, Vice Président du Comité d'Entente des Anciens Combattants et Victimes de Guerre de Melun, Louis Vogel, Maire de Melun, Président de la CAMVS s'est également exprimé.
Nicolas De Maistre, Sous-Préfet, Secrétaire Général de la Préfecture de Seine-et-Marne a lu le message de Madame Geneviève Darrieussecq, Secrétaire d'Etat auprès de la Ministre des Armées.
La cérémonie s’est poursuivie par des dépôts de gerbes des différentes personnalités et association. Après la minute de silence, la sonnerie aux morts et la marseillaise, l’harmonie Municipale a conclu cet hommage en interprétant le chant des partisans.
|
|
|