Actualité du préfet

Stop aux pensions alimentaires impayées !

 
 
Stop aux pensions alimentaires impayées !

Deux ministres, Élisabeth Moreno et Adrien Taquet sont venus à la CAF de Melun, qui applique la nouvelle réforme des pensions alimentaires.

Dans le cadre de la réforme des pensions alimentaires, Élisabeth Moreno, Ministre déléguée auprès du Premier ministre, chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes, de la Diversité et de l’Égalité des chances et Adrien Taquet, Secrétaire d’État auprès du ministre des Solidarités et de la Santé, chargé de l’Enfance et des Familles se sont rendus à la Caisse d’allocations familiales de Seine-et-Marne à Melun.

Les Ministres, accueillis par Nadège Baptista, préfète déléguée à l'égalité des chances auprès du préfet de Seine-et-Marne, la députée Aude Luquet, le Président du conseil départemental, Patrick Septiers, le Maire de Melun, Louis Vogel, et les responsables de la CAF, ont échangé avec les professionnels et les parents sur la mise en œuvre de la nouvelle réforme.

En effet, depuis le 1er janvier 2021, tous les parents ont accès au dispositif permettant à la Caisse d’allocations familiales (CAF) d’agir en tant qu’intermédiaire entre les parents séparés et d’assurer le versement systématique de la pension alimentaire.

Plus d'infos : https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A14348