Associations
Mise à jour le 02/02/2022
Le développement de la dématérialisation des services publics privilégie les démarches par Télédéclaration sur le site dédié service-public-asso.fr
pour la déclaration, la modification et la dissolution d'associations.
Télédéclaration sur Service-public.fr
Cet outil vous permet de bénéficier :
- d’une démarche plus rapide et plus fiable grâce à des contrôles de saisie qui vous accompagnent tout au long de votre déclaration,
- d’un espace confidentiel de stockage, porte-documents, permettant d’accéder directement aux pièces de votre dossier dématérialisé,
- d’un suivi de l’avancement de votre dossier sur un tableau de bord,
- de la réception dématérialisée de votre récépissé une fois la déclaration enregistrée.
Effectuer sa télédéclaration : https://www.service-public.fr/associations/vosdroits/services-en-ligne-et-formulaires
Création d’un pôle départemental : greffe des associations depuis le 1er avril 2021
Adresse postale
Préfecture de Seine-et-Marne
Greffe des associations
12 rue des Saint-Pères
70010 Melun Cedex
Horaires d'accueil
Accueil physique du public : uniquement sur rendez-vous
Accueil téléphonique : du lundi au vendredi au 01.64.71.77.77
Courriel
pref-associations@seine-et-marne.gouv.fr
Plus d'informations
Vous trouverez toutes les informations nécessaires sur : https://www.associations.gouv.fr/