Actions réalisées

Réunion avec les intervenants départementaux de Sécurité Routière

 
 
Jeudi 16 décembre 2021, le Bureau de la Politique Départementale de Sécurité Routière a convié à Melun, l’ensemble des IDSR du département pour une demi-journée de travail.

Tour à tour, les membres du bureau ont présenté le bilan :

- de l’accidentalité (données 2021 provisoires),

- du plan départemental de contrôles routiers,

- des actions de sécurité routière.

 

Les axes et enjeux de 2022 ont été présentés par Christophe Neveu, chef du service d’éducation et de sécurité routières. Cette présentation a permis ensuite, d’échanger avec les IDSR, afin de recenser leurs besoins et d’écouter leurs idées pour les actions prévues en 2022.

 

Frédéric Lavigne, directeur de cabinet du préfet est venu en fin d’après-midi, remercier les IDSR, pour leur investissement et leur présence sur les actions tout au long de l’année. Il a souligné que leur engagement pour une route plus sûre n’avait jamais failli ce, malgré la situation sanitaire particulière de 2021.

 

À cette occasion, la médaille de la sécurité intérieure a été remise à une IDSR pour son activité depuis plus de 15 ans en tant que bénévole en faveur de la sécurité routière.

 

Un peu plus tôt dans la semaine, à l’issue d’une action, c’est un autre IDSR, également bénévole depuis plusieurs années qui recevait une médaille de la sécurité intérieure.

 

Cette demi-journée s’est terminée par l’annonce du programme des projets d’actions pour 2022.