Actions réalisées

Risque routier professionnel à Pontault-Combault

 
 
Risque routier professionnel à Pontault-Combault

Action de sensibilisation des conducteurs de la société Transdev CEAT de Pontault-Combault

Mardi 08 juin 2021, le Bureau de la Politique Départementale de Sécurité Routière et 2 Intervenants Départementaux de Sécurité Routière étaient attendus au sein de la société Transdev CEAT de Pontault-Combault pour sensibiliser les conducteurs de bus aux dangers de la conduite sous l’emprise de l’alcool et/ou des stupéfiants.

L’installation dans la cour de l’entreprise, comprenait des quiz sur les comportements au volant et sur la réglementation, un tapis alcool, un atelier sur la différence entre les doses « bar » et les doses proposées à la « maison ». L’application SIMALC (qui mesure la différence entre une femme et un homme ayant consommé au même moment la même quantité d’alcool) était proposée aux employés.

A la demande de la préfecture, un gendarme spécialisé dans les addictions (drogues, alcool, distracteurs) était présent pour expliquer les méfaits de la prise de substances sur la conduite et sur la santé.

Cette journée a été très appréciée par les conducteurs de cette entreprise très engagée en faveur de la sécurité routière. En effet, les dirigeants de Transdev CEAT avaient montré leur engagement envers la lutte contre les risques routiers professionnels en signant la charte des 7 engagements pour une route plus sûre. Les conducteurs avaient la possibilité d’essayer un simulateur de conduite de bus, de visiter un atelier sur les angles morts, d’obtenir des informations sur le code de la route et sur les nouveaux panneaux ou encore sur le constat à l’amiable...

Retrouvez ci-dessous le lien vers le tweet dédié :

https://twitter.com/Prefet77/status/1402232779887292416

 
 

A lire également :