Les référents de la Sécurité Routière

 

La lutte contre l’insécurité routière constitue l’un des axes prioritaires de la politique du gouvernement dont l’objectif majeur est de passer sous la barre des 2000 tués. Les maires interviennent sur des champs de compétences très larges qui permettent une prise en compte de la sécurité routière dans les politiques locales.

C’est pourquoi, à l’initiative de la Délégation à la Sécurité Routière (DSR) et de l’Association des Maires de France (AMF), un ouvrage a été réalisé par les équipes du Centre d’études et d’expertise sur les risques, l’environnement, la mobilité et l’aménagement (CEREMA ) et intitulé « Les maires et la sécurité routière : 8 leviers pour agir ».
Cet ouvrage succède au guide pratique : « Sécurité Routière : Ce que peuvent faire les maires » paru en 2006. Il détaille les huit principaux leviers à la disposition des maires pour agir sur la sécurité routière et présente des repères pour les aider dans le pilotage des actions locales.
Il démontre aussi l’engagement de l’AMF à travailler étroitement aux côtés de la Délégation à la Sécurité Routière pour agir efficacement dans la mise en place de politiques publiques en matière de lutte contre l’insécurité routière.
Retrouvez ci-dessous le guide « Les maires et la sécurité routière : 8 leviers pour agir »

> Les maires et la sécurité routière - 8 leviers pour agir - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 7,54 Mb

 
   
   

Il peut aussi être commandé sur la boutique en ligne du CEREMA à l’adresse suivante : https://www.cerema.fr/fr/centre-ressources/boutique/maires-securite-routiere-8-leviers-agir