Fonds de développement de la vie associative : FDVA II

Appel à projets du FDVA 2022

 
 
Appel à projets du FDVA 2022

Le FDVA 2 « Fonctionnement et Innovation » est ouvert à toutes les associations, tous secteurs confondus, sans condition d’agrément.

Elles doivent répondre aux critères généraux de cette note d’orientation .

La présente note d’orientation relative aux actions en faveur du fonctionnement et de l’innovation exclusivement a pour objet de définir pour l’année 2022 les modalités de l’octroi des subventions. Elle précise les conditions d’éligibilité à ce fonds, les projets pouvant être retenus, les modalités ainsi que les précisions nécessaires quant à la constitution du dossier de demande de subvention.

Les demandes de subvention doivent être saisies sur votre COMPTE-ASSO .

Date limite de dépôt des candidatures

L'appel à projets FDVA 2 est ouvert du 10 janvier 2022 au 14 février 2022.

Téléchargez les documents :


FDVA II 2022 - Résultats de la campagne 2022

Le collège départemental et la commission régionale consultative ont été réunis pour donner un avis sur les propositions de financement établies par les services de l’État concernant le FDVA II.

Les décisions définitives d’attribution des subventions au titre du FDVA II pour le département de Seine-et-Marne sont consultables dans le tableau ci-dessous :

> FDVA 2022 externe 06052022 SDJES77 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,14 Mb

Ces résultats sont classés par ordre alphabétique de dénomination des associations.

Les associations ayant effectué une demande sont classées avec le titre du ou des projets présentés, le montant initial demandé et le montant accordé. Pour rappel, les dossiers de demande de subvention ont été instruits par le service instructeur de Seine-et-Marne, dans lequel se situe le siège des associations demandeuses.

Cette liste est diffusée à titre d’information aux porteurs de projets ;  Seuls les courriers de notification et arrêtés d’attribution qui sont adressés par courrier à chaque association font foi."