Délégué(e) du préfet en Seine-et-Marne - Territoires de Provins et Montereau

 
 
Délégué(e) du préfet en Seine-et-Marne - Territoires de Provins et Montereau

La préfecture de Seine-et-Marne recherche un(e) délégué(e) du préfet sur les territoires de Provins et Montereau

Informations générales

Domaine fonctionnel : Élaboration et pilotage des politiques publiques

Emploi : Délégué (e) du (de la) Préfet(ète) pour la Politique de la Ville (FP2EPP11)

Organisme de rattachement : Ministère de l'Intérieur

Catégorie : Catégorie A (cadre)

Descriptif du poste

Le/La délégué(e) du préfet dans les quartiers de Montereau et Provins est chargé(e) de la mise en œuvre de la politique de la ville au sein des quartiers prioritaires et participe au déploiement de l’ensemble des dispositifs concourant à l’égalité des chances sur l’arrondissement de Provins, et plus largement, sur le département de Seine-et-Marne.

Ses missions s’exercent sous la responsabilité de la Préfète déléguée pour l’égalité des chances , par délégation du Préfet de Département. La fonction implique par ailleurs des liens fonctionnels avec la sous-préfète de l’arrondissement de Provins, le Chef de Cabinet de la Préfète déléguée pour l’égalité des chances et le Chef de Bureau de la politique de la ville et de l’égalité des chances.

Les principales missions sont les suivantes :

  • assurer le pilotage des contrats de ville (élaboration, suivi et évaluation),
  • mobiliser le réseau des acteurs de la politique de la ville,
  • préparer les programmations annuelles du contrat de ville,
  • mobiliser les dispositifs spécifiques et de droit commun au profit des quartiers prioritaires de la politique de la ville,
  • piloter des thématiques transversales au niveau départemental,
  • assurer le rôle de référent départemental pour le contrôle des actions financées par les crédits de la politique de la ville (élaboration et coordination d’un plan de contrôle départemental en lien avec le Bureau de la politique de la ville et de l’égalité des chances, réalisation de contrôles).

Ces fonctions s’exercent en collaboration avec 5 autres délégués du Préfet, qui assurent des missions similaires dans leurs arrondissements respectifs. Elles nécessitent des échanges quotidiens avec les partenaires, le milieu associatif, les collectivités territoriales et leurs référents en matière de politique de la ville.

Informations complémentaires

> FP2EPP11 - A ADM- PDEC - Délégué(e) du préfet en Seine -et-Marne - Territoires de PROVINS et MONTEREAU - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,14 Mb