Épisode de pollution aux particules (PM10) en Ile-de-France pour la journée du mardi 9 mars 2021
Particulier, professionnel, association
05/03/2021. Création de 204 places de centres provisoires d’hébergement en Île-de-France pour les réfugiés
01/02/2021. Comme l’a annoncé le Président de la République, dès la semaine du 25 janvier, tous les étudiants, boursiers ou non, peuvent bénéficier de deux repas par jour au tarif de 1 euro.
22/02/2021. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 2 mars 2021.
25/02/2021. En présence de Nadège Baptista Préfète déléguée à l'égalité des chances et des autorités civiles et militaires, la cérémonie départementale s'est déroulée à l' École des Officiers de la Gendarmerie Nationale de Melun.
25/02/2021. Amélie de Montchalin, Ministre de la Transformation et de la Fonction publiques s’est rendue à Fontainebleau dans le cadre de son Tour de France de l’exécution des réformes.
05/03/2021. Retrouvez ci-dessous tous les communiqués de presse de la préfecture de Seine-et-Marne du mois de Mars 2021
26/02/2021.
Compte tenu de l’évolution de la situation sanitaire, le Premier ministre Jean Castex a annoncé le passage de 20 départements, dont la Seine-et-Marne, ainsi que tous les départements franciliens, en « surveillance renforcée ».
02/03/2021. L’abattoir de Montereau, sis 1 rue des Sécherons 77130 Montereau-Fault-Yonne, et exploitant le site internet www.abattoirmontereau.fr, a fait l’objet d’une mesure d’injonction de la Direction Départementale de la Protection des Populations
03/03/2021. Afin d’accompagner les jeunes dans leurs études et leur garantir les meilleures perspectives d’insertion, l’ensemble des services du ministère de l’Intérieur s’engage pleinement grâce au « plan 10 000 jeunes ».
08/12/2020.
Vous avez un projet de sécurité routière ?
L’appel à projets lancé par la préfecture dans le cadre du Plan Départemental d’Actions de Sécurité Routière (PDASR) peut vous apporter un soutien pour sa réalisation.
10/02/2021. Au travers du programme Services Publics +, les services publics s'engagent dans une amélioration continue de leurs relations avec les usagers.