Accompagné de Maryvonne Le Brignonen, cheffe de projet prélèvement à la source, Gérald Darmanin s'est rendu au centre des finances publiques de Chelles afin de faire le point avec les agents sur les premiers jours du prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu. Accueillis par la Préfète, Béatrice Abollivier, et par le Directeur départemental des Finances publiques, Jean-Marc Vales, il a débuté sa visite en rencontrant des agents d'accueil et des usagers. Il a pu constater que l'afflux de ces derniers correspondait à une journée habituelle.
Puis, il a salué l'ensemble des agents du service des impôts des particuliers ainsi que des services en lien avec les futurs collecteurs : le service des impôts des entreprises et la trésorerie municipale.
La visite s'est conclue par un point presse pendant lequel il a répondu aux questions des médias présents. Le Ministre a réaffirmé le bon déroulement du prélèvement à la source et a tenu a expliquer que les changements demandés par les usagers (quel que soit le canal) permettaient à l'administration fiscale de prendre en compte au fil de l'eau les évolutions des foyers fiscaux.
Pour aller plus loin :
https://www.economie.gouv.fr/prelevement-a-la-source
|
|
|