Jean-Marc Giraud, sous-préfet de l'arrondissement de Fontainebleau, a participé le vendredi 26 janvier 2018 à la signature de la convention « entreprises et quartiers » à la STEF de Darvault. Cette convention signée entre le Préfet de Seine-et-Marne, le Directeur général du groupe STEF et le Commissaire général à l’égalité des territoires est une déclinaison locale de la convention signée en 2016 au niveau national, et ayant pour objet le développement économique, social et culturel dans les quartiers prioritaires Politique de la Ville.
Le groupe STEF, leader européen du transport et de la logistique des produits alimentaires frais et surgelés s’est installé à Nemours en 2013. Pour répondre au fort développement de son activité, le groupe a décidé de construire une surface exploitable de plus de 20.000 m² pour lui permettre d’avoir un site mieux adapté à ses besoins représentant une perspective de création d’emploi direct et indirect équivalent à 250 / 300 emplois.
La signature de cette convention a permis de cibler trois domaines d’intervention :
De son côté, l’État s’est engagé à accompagner le groupe dans l’ensemble de ses démarches relatives à l’emploi et une aide importante a été attribuée au titre de la prime d’aménagement du territoire soit 1,350 millions d’euros correspondant à la création de 190 emplois.
|
|
|
|