• Imprimer
  • Fermer
  • Aller au contenu
  • Aller au menu

Les services de l'État
dans le département de Seine-et-Marne

Sous menu de navigation

Accueil des Etrangers

  • Accueil des Ukrainiens
  • Démarches simplifiées
  • Formulaires à télécharger
  • Accueil en Préfecture de Seine-et-Marne à Melun
  • Accueil en sous-préfecture de Fontainebleau
  • Accueil en sous-préfecture de Meaux
  • Accueil en sous-préfecture de Torcy
  • Naturalisation
  • Foire aux questions
  • Formulaire de contact
Saisir les services de l'État

Accueil en Préfecture de Seine-et-Marne à Melun

Mise à jour le 19/10/2021
 

Nouvelles modalités de retrait de titres de séjour à la préfecture de Melun

Si vous avez été informé par SMS de la mise à disposition de votre titre de séjour à la préfecture de Melun, vous pouvez prendre un rendez-vous sur le site internet depuis la rubrique "démarches administratives" prendre un rendez-vous puis "Remise de titre (titre de séjour et titre de voyage)" ou directement depuis le lien suivant :

http://www.seine-et-marne.gouv.fr/Prendre-un-rendez-vous

 

Mesures sanitaires - Afin de respecter les règles de distanciation sociale, merci de venir seul et de respecter strictement votre créneau horaire.

Documents à présenter - Afin de pouvoir retirer votre titre de séjour ou votre titre voyage, vous devez venir avec :

  • le passeport en cours de validité,
  • le récépissé,
  • le titre de séjour en cas de renouvellement ,
  • le timbre fiscal, de préférence dématérialisé, du montant mentionné dans le SMS que vous avez reçu.

en savoir plus sur [Mes démarches]

Mes démarches

  • Titres de séjours délivrés uniquement par la préfecture de Melun
  • Titres de séjour délivrés à Melun pour les arrondissements de Melun, Fontainebleau et Provins
en savoir plus sur [Vous avez une demande ? FAQ]

Vous avez une demande ? FAQ

  • Comment déposer une demande de regroupement familial ?
  • Vous devez adresser votre demande à l’office français de l’immigration et de l’intégration (OFII).

  • Mon rendez-vous a été annulé sur le planning en ligne. Quelles en sont les raisons ?
  • Votre rendez-vous a été annulé pour l’une des raisons suivantes :
    • Vous ne résidez pas sur l’arrondissement de Melun ;
    • Vous n’avez pas pris rendez-vous sur le bon planning ;
    • Votre demande relève de la compétence d’un autre site, vérifiez ici le site dont vous dépendez.

  • Je souhaite avancer mon rendez-vous, mais il n’y a plus de place de disponible. Est-ce possible ?
  • De façon tout à fait exceptionnelle, en cas de force majeur et non prévisible, sur présentation d’un justificatif, vous pouvez en faire la demande à l’aide du formulaire ci-dessous.

  • Je n'ai pas trouvé la réponse à ma question. Comment faire ?
  • Si vous avez une question sur un dossier ou un courrier déposé vous pouvez saisir votre demande sur ce formulaire Une réponse vous sera transmise dans les 5 jours ouvrés.

 

A lire dans cette rubrique

  • Titres de séjour délivrés uniquement par la préfecture de Melun
    Titres de séjour délivrés uniquement par la préfecture de Melun
 
 
  • Services de l'État
  • Politiques publiques
  • Actualités
  • Publications
  • Démarches administratives
  • Vous êtes...
  • Mentions légales
  • Contactez-nous
  • RSS
  • FAQ
  • Plan du site
  • Glossaire
  • Information sur les cookies
    • facebook
    • twitter
  • RGAA : Référentiel Général d'Accessibilité
  • IAL : Information acquéreur locataire
  • Termites et mérules
  • République française
  • Tous droits réservés SIG/DILA
    République Française © 2011-2012
  • www.service-public.fr
  • legifrance.fr
  • france.fr
  • www.gouvernement.fr
  • data.gouv.fr