Actualité du préfet

 
Actualité du préfet
 

Visite officielle de madame Elisabeth BORNE

Le mardi 8 janvier dernier, Madame Elisabeth Borne, ministre chargée des transports s'est rendue au siège de la communauté d'agglomération de Roissy-Pays-de-France.

Grand débat national

A l’initiative du Président de la République, le Gouvernement engage un grand débat national permettant à toutes et tous de débattre de questions essentielles pour les Français.

Visite officielle à Bréau

Emmanuelle Wargon, secrétaire d’État auprès du ministre de la transition écologique et solidaire est venue en Seine-et-Marne le 10 janvier 2019.

Déplacement en Seine-et-Marne du ministre de l'Action et des Comptes publics

Gérald Darmanin, ministre de l'Action et des Comptes publics, s'est déplacé au centre des finances publiques de Chelles le 04 janvier 2019.

Travailleurs handicapés : des recrutements au sein des Finances publiques

Dans le cadre du plan gouvernemental d'insertion professionnelle des personnes handicapées, la Direction générale des finances publiques (DGFIP) va procéder au recrutement par voie contractuelle de travailleurs handicapés.

Bonne année 2019 !

Les services de l'État en Seine-et-Marne vous présentent leurs meilleurs vœux pour l'année 2019 !

Cérémonie d'accueil dans la citoyenneté française à la sous-préfecture de Torcy

Gérard Branly, sous-préfet de l’arrondissement de Torcy, a présidé la cérémonie d’accueil dans la citoyenneté du jeudi 8 décembre 2018.

Opération "Fin d'année" - Des contrôles ciblés pour des fêtes en toute sérénité

Pour les fêtes de fin d'année, les services de la Direction départementale de la protection des populations (DDPP) se mobilisent pour protéger les consommateurs et pour éviter que ces derniers ne soient victimes de négligences ou d'abus.

Marlène Schiappa au contact des commerçants de Pontault-Combault

Lundi 17 décembre 2018, la secrétaire d'État auprès du Premier ministre, chargée de l'Égalité entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre les discriminations, s'est rendue en Seine-et-Marne.

Prévention des inondations : projet de casier pilote pour le territoire de La Bassée aval

Michel Cadot, préfet de la région d’Île-de-France, préfet de Paris et Béatrice Abollivier, préfète de Seine-et-Marne, ont réuni vendredi 14 décembre 2018, les élus, les représentants du monde agricole et les associations environnementales.