Actualité du préfet

 
Actualité du préfet
 

Cérémonies de mémoire et de recueillement

Ce 19 mars a eu lieu la Journée nationale du souvenir et de recueillement à la mémoire des victimes civiles et militaires de la guerre d’Algérie et des combats en Tunisie et au Maroc.

Visite officielle du ministre de la Culture

Franck Riester, s’est rendu au Théâtre de Sénart en Seine-et-Marne.

Visite officielle à Montigny-sur-Loing et Villemer

Vendredi 15 mars, Emmanuelle Wargon, secrétaire d’État auprès du ministre d’État, ministre de la Transition écologique et solidaire s’est rendue en Seine-et-Marne.

Cérémonie d'accueil dans la citoyenneté française à la préfecture

N. de Maistre, secrétaire général de la préfecture a présidé la cérémonie d'accueil dans la citoyenneté française du 14 mars 2019.

La 9ème édition de la semaine de l'industrie en Seine-et-Marne

La semaine de l'industrie se tiendra du 18 au 24 mars 2019 sur l'ensemble du territoire national.

Cérémonie d'accueil dans la citoyenneté française à la sous-préfecture de Torcy

Gérard Branly, sous-préfet de l'arrondissement de Torcy a présidé la cérémonie d’accueil dans la citoyenneté française du jeudi 14 mars 2019.

Grand débat national avec la ministre des Sports

La ministre des Sports s’est rendue le 11 mars à Torcy pour participer à une réunion du Grand débat national sur la thématique du sport.

Les femmes en uniforme à l’honneur pour la journée des droits des femmes

Ce 8 mars, Béatrice Abollivier, préfète de Seine-et-Marne, a souhaité recevoir en préfecture les femmes en uniforme qui participent, chaque jour à la sécurité des seine-et-marnais.e.s.

L’État et ses partenaires à l’écoute des mères isolées et des familles monoparentales

Le 7 mars, la préfète a invité des femmes à venir partager leur expérience et débattre des problèmes du quotidien et des solutions à apporter avec les partenaires sociaux, les élus et les décideurs locaux.

Réception à l’occasion du départ de Christian Hirsoil, DDSP de Seine-et-Marne

Madame la préfète et de nombreuses personnalités de Seine-et-Marne ont tenu à saluer le Directeur départemental de la sécurité publique, récemment nommé directeur central adjoint de la sécurité publique, chef d'État major à Paris.