Actualité du préfet

 
Actualité du préfet
 

Pratique activité sportive interdite de 10h à 19h

Le Préfet de Seine-et-Marne a pris un arrêté n°2020/PJI/137 du 7 avril 2020 portant restriction des déplacements liés aux activités physiques individuelles des personnes en vue de prévenir la propagation du Covid-19

Jeunesse engagée : portait de Lauriane et Melinda

39 volontaires du service civique ont répondu à l'appel du Préfet de Seine-et-Marne afin de poursuivre leur engagement sur des missions prioritaires pour la continuité de la vie sociale dans le cadre de la crise du sanitaire et du confinement.

Locations saisonnières interdites en Seine-et-Marne

Pour favoriser le respect des règles de confinement, le Préfet a pris un arrêté interdisant la location, à titre touristique, des chambres d'hôtels ainsi que des meublés de tourisme ou de tout autre logement destiné à la location saisonnière.

Les services de l’Etat engagés pour le respect des règles de confinement

Les services de l’Etat engagés pour le respect des règles de confinement sur les campement de Dammarie-les-Lys et Champs-sur-Marne

Je veux aider

Pour faire face, collectivement, à la crise sanitaire du COVID-19, le président de la République a appelé les Français à « inventer de nouvelles solidarités

Arnaques liées au Coronavirus

Depuis l’apparition des premiers cas de Coronavirus, les arnaques de la part de sociétés et d’individus malveillants se multiplient.

Recommandations en vue du dépouillement

Consignes pour l'aménagement du bureau de vote, pour le dépouillement et conduite à tenir si une personne présente des symptômes grippaux.

Coronavirus-Covid 19 Mise en place d’une cellule interservices pour aider les entreprises

Afin d'aider et de faciliter l’accès aux mesures mises en place par le gouvernement dans le cadre de la crise du Coronavirus, le préfet met en place une cellule interservices qui a vocation à les orienter et à répondre à leurs questionnements.

Coronavirus-Covid 19 : Fermeture de l’accueil au public de la préfecture

Dans le cadre des mesures de prévention liées à l'épidémie de Coronavirus-covid19, la préfecture de Seine-et-Marne sera fermée au public jusqu'à nouvel ordre.

Fermeture exceptionnelle

A titre exceptionnel, les services de la sous-préfecture de Torcy sont fermés au public jusqu'à nouvel ordre..