Actualité du préfet

 
Actualité du préfet
 

Journée Nationale d'Hommage aux morts pour la France en Indochine

André Pierre-Louis, sous-préfet chargé de la politique de la ville, a présidé à la cérémonie de Melun, en présence des autorités civiles et militaires, ainsi que des représentants des associations d'anciens combattants.

Opération alternative à la sanction

Dans le cadre de la prévention en matière de sécurité routière, une opération dite « alternative à la sanction » s’est déroulée le 14 juin 2019 sur les circonscriptions de police de Meaux, Chelles, Chessy, Coulommiers, Lagny-sur-Marne, Noisiel et (...)

Inauguration du site de production et de distribution IRIS OHYAMA à Lieussaint

Agnès Pannier-Runacher, Secrétaire d’État auprès du Ministre de l’Économie et des Finances et Béatrice Abollivier, Préfète de Seine-et-Marne ont inauguré en présence de nombreuses personnalités la première usine du groupe en France.

Premier référendum d’initiative partagée

Le référendum d’initiative partagée est mis en œuvre pour la première fois à l'occasion du dépôt d'une proposition de loi visant à affirmer le caractère de service public national de l'exploitation des aérodromes de Paris.

Opération reprise de guidon à Centaure

Cette opération a été organisée par le bureau sécurité routière de la préfecture de Seine-et-Marne, la gendarmerie et la police nationale.

Concours départemental de la Résistance et de la Déportation

La remise des prix s'est déroulée mercredi 12 juin 2019 en préfecture

Cérémonie de remise de décorations

Cérémonie de remise de décorations, dans la cour d'honneur de la préfecture.

13ème concours d'affiche de sécurité routière des écoles

Dans le cadre de la semaine nationale d’éducation à la sécurité routière, la Direction des Services Départementaux de l’Éducation Nationale (DSDEN) de Seine-et-Marne et la préfecture de Seine-et-Marne, ont organisé le treizième concours d’affiches (...)

Moustique tigre en Seine-et-Marne

Le moustique tigre est présent en Seine-et-Marne. La meilleure façon de lutter contre sa prolifération est d'adopter les bons gestes !

Cérémonies d'accueil dans la citoyenneté française à la préfecture et à la sous-préfecture de Torcy

Cyrille Le Vély, sous-préfet, secrétaire général de la préfecture a présidé sa 1ère cérémonie d'accueil dans la citoyenneté française dans le département le 06 juin 2019.