Actualité du préfet

 
Actualité du préfet
 

8 mars : création du premier « Prix des 1 000 Possibles »

La ministre Élisabeth Moreno remis 18 récompenses à des initiatives citoyennes et associatives qui promeuvent l'Égalité entre les femmes et les hommes.

8 mars 2021 : l’association solidaire Les Artisanes et sa cofondatrice Allaouya Ahamada à l'honneur

A l'occasion de la journée des droits des femmes, les services de l'État vous proposent de découvrir Les Artisanes de Pontault-Combault

Cérémonie d’hommage national aux morts de la Gendarmerie nationale

En présence de Nadège Baptista Préfète déléguée à l'égalité des chances et des autorités civiles et militaires, la cérémonie départementale s'est déroulée à l' École des Officiers de la Gendarmerie Nationale de Melun.

Des mesures qui vous changent la vie : les résultats de notre action

Amélie de Montchalin, Ministre de la Transformation et de la Fonction publiques s’est rendue à Fontainebleau dans le cadre de son Tour de France de l’exécution des réformes.

Les agents de l’administration pénitentiaire mis à l'honneur sur des timbres.

Le garde des Sceaux Éric Dupond-Moretti et Philippe Wahl, PDG du groupe La Poste se sont rendus au centre pénitentiaire Sud Francilien de Réau pour présenter le collector de 4 timbres-poste à l’effigie des surveillants pénitentiaires.

L'État recrute des techniciens du numérique et des contrôleurs techniques

Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 2 mars 2021.

Olivier Véran vacciné en Seine-et-Marne !

Le ministre Ministère des solidarités et de la santé a reçu lundi 8 février une 1er dose de vaccin Astrazeneca au Groupe Hospitalier Sud Ile-de-France, hôpital de Melun.

1 nouvelle cité éducative en Seine-et-Marne, à Meaux

Un Comité Interministériel à la Ville s'est tenu le 29 janvier à Grigny. Il a validé la deuxième cité éducative pour la Seine-et-Marne, après Melun, c'est Meaux qui a été labellisée.

Un repas à un euro pour tous les étudiants dans tous les Crous

Comme l’a annoncé le Président de la République, dès la semaine du 25 janvier, tous les étudiants, boursiers ou non, peuvent bénéficier de deux repas par jour au tarif de 1 euro.

Sécurité : la police municipale au coeur de la visite du ministre de l'intèrieur

Le Ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a passé la matinée en Seine-et-Marne.