France Relance en Seine-et-Marne

 
France Relance en Seine-et-Marne

Retrouvez les informations générales sur les sites

 

France Relance : Garantie jeunes

Plan de relance #1jeune1solution | Objectif atteint ✅

Le plan de relance, accélérateur de la transition écologique en Seine-et-Marne

Dans le cadre du plan de relance, plus de 28 millions d’euros vont être consacrés à la rénovation thermique des bâtiments publics de l’État et de l’enseignement supérieur en Seine-et-Marne.
Exemple : Caserne de Damesme à Fontainebleau

Plan de relance île-de-France : 13 000 jeunes aidés et 746 millions d’euros attribués

Depuis le mois de septembre, les services de l’État en Ile-de-France se sont fortement mobilisés pour faire connaître le plan de relance et inciter les acteurs économiques à avoir recours aux différents dispositifs et fonds d’aide prévus.

Petites villes de demain

Le programme Petites Villes de demain a été lancé jeudi 1er octobre 2020 par Jacqueline Gourault, ministre de la cohésion des territoires et des relations avec les collectivités territoriales.

Installation du comité local de cohésion territoriale (CLCT)

Thierry Coudert, préfet de Seine-et-Marne, a installé, le 18 décembre, le comité local de cohésion territoriale (CLCT) de Seine-et-Marne.

France Relance : les premières collectivités locales lauréates du plan de relance en Seine-et-Marne

En Seine-et-Marne, l’État finance les opérations d’investissement portées par les communes et leurs groupements pour un montant de 8 millions d’euros

France relance : Rénovation des bâtiments de l’État

Dans le cadre du plan de relance pour la rénovation des bâtiments de l’État, 24 projets ont été retenus en Seine-et-Marne.

Conseiller numérique

Le rendez-vous national 2020 du Numérique en commun(s) s’est déroulé le 17 novembre . À cette occasion, les ministres Jacqueline Gourault et Cédric O ont annoncé une enveloppe de 250 millions d’euros pour la création de 4 000 postes de conseillers (...)

France Relance : soutenir les acteurs du réemploi et du recyclage grâce à un fonds exceptionnel

Dans le cadre de France Relance, un fonds de secours dédié aux structures du réemploi, de la réutilisation et de la réparation a été mis en place. Cette aide exceptionnelle a bénéficié à une ressourcerie Seine-et-marnaise.

France Relance - Visite d'une entreprise de logistique par la ministre chargée de l’Industrie

Agnès Pannier-Runacher, ministre déléguée auprès du ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance, chargée de l’Industrie, s'est rendue ce jeudi sur le site FM Logistic de Mormant en Seine-et-Marne.