Saint-Fargeau-Ponthierry : plusieurs projets subventionnés par le Plan de Relance

 
 
Saint-Fargeau-Ponthierry : plusieurs projets subventionnés par le Plan de Relance

Le Préfet de Seine-et-Marne s’est rendu ce lundi 31 janvier 2022 à Saint-Fargeau-Ponthierry, à l'invitation de Mme la Maire Séverine Felix-Boron et en présence de Mme Aude Luquet, députée de la 1ère circonscription de Seine-et-Marne.
Deux projets portés par la commune ont en effet bénéficié en 2021 d’un financement France Relance, au titre d’une enveloppe exceptionnelle DSIL*.

Le gymnase COSEC-Tettamanti fera ainsi l’objet de travaux d’isolation de la toiture, des murs et de changement de vitrages, visant à l’amélioration de l’enveloppe thermique du bâtiment d’ici quelques mois.
Les écoles Bordes et Grand-Cèdre ont quant à elles vu la réfection complète de l’étanchéité de leurs toitures.

Ces deux opérations ont été financées à 80% grâce aux subventions « FranceRelance ».

La commune de Saint-Fargeau-Ponthierry a par ailleurs bénéficié, via plusieurs autres dispositifs France Relance, à la création d’un magasin participatif, au titre de l’Alimentation sociale et solidaire et s’est également vue attribuer une subvention au titre du Fonds friche, pour le site Leroy-Henkel.

Les collectivités locales sont des acteurs majeurs de l’aménagement du territoire, de l’activité économique et de la transition écologique. Afin que les collectivités locales puissent concourir à la relance de l’économie française, partout en France, France Relance a prévu 10,5 milliards d’euros d’aides aux collectivités locales, en attachant une attention particulière aux communes et intercommunalités les plus fragiles ou les moins outillées.

*DSIL (dotation de soutien à l’investissement local) rénovation énergétique

 
 

A lire également :