France Relance : Quartiers Fertiles

 
 
France Relance :  Quartiers Fertiles

Un lauréat en Seine-et-Marne pour l'appel à projets « Quartiers Fertiles » qui vise à déployer l’agriculture urbaine au cœur des QPV et à y intégrer des espaces de végétalisation.

L’appel à projets « Les Quartiers Fertiles », soutenu par le plan de relance, vise à déployer l’agriculture urbaine au cœur des quartiers prioritaires de la ville. 13 nouveaux lauréats franciliens viennent d’être retenus à l’occasion de la deuxième tranche de cet appel à projets.

Pour la Seine-et-Marne, le lauréat de l'appel à projets est Savigny-Le-Temple : Territoire de résilience sociale et alimentaire - les quartiers qui sèment.

Ce projet vise à faire de Savigny un territoire nourricier bio en créant une unité à l'échelle de la commune grâce à l'AU en implantant des projets en plein cœur de ville et d'autres en périphérie. Cette approche vise donc à sensibiliser les urbains avec des projets intra-urbains (potager d'apprentissage, jardin public nourricier) tout en augmentant concrètement la résilience alimentaire du territoire avec des projets d'ampleur (micro-ferme maraîchère et en arboriculture + exploitation maraîchère de 10ha). Ce travail est mené avec une approche filière en s'appuyant sur une entreprise locale de transformation et un grand groupe pour approvisionner les cantines scolaires.

Retrouvez l'intégralité des 48 lauréats de la deuxième tranche de l’appel à projets « Les Quartiers Fertiles » :

> 2021.04.16_Annonce_Les_Quartiers_Fertiles_tranche_2-DP - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 4,29 Mb