UKRAINE - Renouvellement de la protection temporaire

Mis à jour le 26/07/2022
Vous souhaitez solliciter le renouvellement de votre document de séjour, délivré au titre de la protection temporaire

Vous avez été déplacé d'Ukraine en raison du conflit et avez bénéficié, à ce titre, d'une autorisation provisoire de séjour portant la mention « bénéficiaire de la protection temporaire». Valable six mois, elle vous a permis d'occuper un emploi et de bénéficier d'une allocation pour demandeur d'asile. Vous pouvez désormais en solliciter le renouvellement afin de continuer à bénéficier d'une protection en France et des avantages qui s'y attachent.

La démarche consistant à solliciter le renouvellement de votre document de séjour doit être introduite entre trois semaines et jusqu'à trois jours avant l'expiration de celui-ci. Il n'est pas utile de vous manifester avant de délai de trois semaine : la préfecture ne procédera pas au traitement du dossier.

Toute demande de  de renouvellement tardives pourrait entraîner une rupture de vos droits sociaux.

Vous devrez transmettre : 

  • les documents justifiant de votre état civil et de votre nationalité ;
  • un justificatif de domicile de moins de trois mois ;
  • tout document justifiant de l'évolution de votre situation (contrat de travail par exemple) ;
  • votre ancienne autorisation provisoire de séjour arrivée à expiration.

Les personnes éligibles sont invitées à envoyer leur dossier par courriel à l'adresse : pref-suivi-ukraine@seine-et-marne.gouv.fr. A réception du dossier complet, un rendez-vous sera proposé à la préfecture de Melun. Le jour du RDV en préfecture chaque personne doit se munir d'une photo d’identité.