Permis de chasser

En cas de perte, de vol, de destruction ou de détérioration de votre titre permanent du permis de chasser, vous devez demander la délivrance d’un duplicata auprès de l’Office Français de la Biodiversité (OFB).

Si votre permis de chasser vous a été délivré par l’OFB (permis délivrés à partir du 1er janvier 2020), vous devez adresser une demande de duplicata à l’OFB.

Si votre permis de chasser vous a été délivré par l’Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage (ONCFS) (permis délivrés à partir du 1er septembre 2009), vous devez adresser une demande de duplicata à l’OFB qui remplace l’ONCFS depuis le 1er janvier 2020.

Si votre permis de chasser « Permis vert » vous a été délivré par une Préfecture ou une Sous-Préfecture (permis délivré avant le 1er septembre 2009), vous devez préalablement à votre demande de duplicata vous procurer auprès de la Préfecture ou de la Sous-Préfecture concernée une attestation de délivrance initiale du permis de chasser.

Pour le département de Seine-et-Marne, vous trouverez tous les renseignements utiles en téléchargeant la notice ci-dessous.