Journées de sensibilisation des deux-roues motorisés (2RM) Sessions 2022

 
 
Journées de sensibilisation des deux-roues motorisés (2RM) Sessions 2022

Journées gratuites, sur inscription, pour les motards et scootéristes titulaires d’un permis A1, A2 ou A

Des ami(e)s vous en ont parlé, vous en avez rêvé, vous les attendiez ? Ça y est, les journées de sensibilisation des deux-roues motorisés (2RM) sont de retour.

Pourquoi participer à ces journées dédiées aux motocyclistes et scootéristes ?

Voici trois bonnes raisons parmi tant d’autres :

- Après une pause hivernale et avec le retour des beaux jours, vous n’avez qu’une hâte : sortir la moto du garage.

Une petite remise à niveau des bons gestes est parfois nécessaire. Pour cette « piqûre de rappel », depuis quelques années, le chargé de mission deux-roues motorisé (2RM) départemental, la Police Nationale, la Gendarmerie Nationale et le Bureau de la Politique Départementale de Sécurité Routière (BPDSR) organisent des journées de sensibilisation à la conduite d’un deux-roues motorisé au centre Centaure de Réau.

Ces journées sont l’occasion pour tout conducteur de deux-roues motorisé de profiter de l’expérience des motard(e)s professionnel(le)s de la Gendarmerie Nationale et de la Police Nationale, à travers différents parcours de maniabilité. La trajectoire de sécurité est également expliquée avant d’être mise en pratique durant une promenade, encadrée par les forces de sécurité intérieure, sur les routes seine-et-marnaises.

- Chaque participant(e) bénéficie d’une initiation aux gestes de 1ers secours proposée par les sapeurs-pompiers du Service Départemental d’Incendie et de Secours (SDIS) de Seine-et-Marne.

- En toute convivialité et sans obligation d’achat, les participants échangent sur les équipements de protection individuelle et bénéficient d’une présentation des différents gilets airbag.

Vous souhaitez participer ?

N’attendez plus pour vous inscrire ! Il vous suffit de cliquer sur le jour qui vous convient et de compléter le formulaire en ligne.

Cette année, les journées de sensibilisation sont prévues :

- le 6 avril : https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/journee-sensibilisation-2rm-06avril2022

- le 18 mai : https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/journee-sensibilisation-2rm-18mai2022

- le 15 juin : https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/journee-de-sensibilisation-2rm-15juin2022

Pour ceux qui souhaitent conduire en condition dégradée, une session « guidon d’automne » se déroulera le 21 septembre 2022 : https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/guidon-d-autome-21septembre2022

Pour découvrir ces journées placées sous le signe de la convivialité, consultez ici la vidéo réalisée par M. Cyrille Nicoloff, motard et Intervenant Départemental de Sécurité Routière.

Consultez l'affiche correspondante ci-dessous :

 
 

A lire également :