Actions réalisées

Opération de distribution de sacs au péage de Fleury-en-Bière

 
 
Opération de distribution de sacs au péage de Fleury-en-Bière

Samedi 31 juillet 2021, les Intervenants Départementaux de Sécurité Routière (IDSR), les agents du Bureau de la Politique Départementale de Sécurité Routière (BPDSR) et la Gendarmerie Nationale ont distribué près de 350 sacs au péage de Fleury-en-Bière, dans le cadre des départs en vacances.

Ces sacs comprenaient une gourde, un gobelet en carton et de la documentation sur la santé offerts par « Assurance Prévention » ainsi que des flyers sécurité routière proposés par le BPDSR sur :

- le port de la ceinture,

- la vitesse,

- les dangers de l’alcool au volant,

- le siège auto,

- des recettes de cocktails sans alcool,

- les dangers des signes de la somnolence,

- la préparation des longs trajets en voiture,

- ou encore sur les distracteurs (téléphone).

Des gilets réfléchissants de sécurité, un porte clé SAM « celui qui conduit mais qui ne boit pas » ainsi que des éthylotests venaient compléter le sac.

Lionel BEFFRE, préfet de Seine-et-Marne, s’est rendu sur le péage afin d’échanger avec les bénévoles et les gendarmes qu’il a remerciés pour leur implication.

Cette opération a permis aux automobilistes de prendre conscience qu’au-delà du volet répressif, tout au long de l’année, les forces de sécurité intérieure œuvrent aux côtés des IDSR et des agents de la préfecture pour sensibiliser les usagers de la route à la sécurité routière. 

E7oYBFZWUAEPqbg
E7oYBEZXEAAXhrV
E7oYBFVXsAAOMAN