Carte d'aptitude
Pour pouvoir exercer les métiers de :
- ambulancier
- transport public de personne ou
- de ramassage scolaire,
vous devez obtenir une carte d'aptitude délivrée par le Préfet.
Règlementation :
Démarche :
-> passer une visite médicale auprès d'un médecin de ville agréé par la préfecture muni du formulaire CERFA 14880*02
> cerfa 14880.02 avis medical - format : PDF - 0,34 Mb
liste des medecins de ville agréés, cliquez ici
-> après avoir obtenu votre avis médical, transmettre par courrier uniquement les pièces suivantes :
- avis médical
- photocopie recto-verso de votre permis de conduire
- photocopie recto-verso de votre pièce d'identité
- l'original de votre carte d'aptitude si vous en êtes encore en possession
- 1 enveloppe timbrée libellée à votre nom, prénom et adresse pour le retour de l'attestation d'aptitude
- photo d'identité
Si vous habitez dans les arrondissements de Melun, Fontainebleau et Provins, envoyez votre dossier complet à :
Préfecture de Seine-et-Marne
Cabinet du Préfet / Service Education et Sécurité Routières / Commission médicale du permis de conduire
12 rue des Saints Pères
77010 Melun Cedex
Si vous habitez dans les arrondissements de Meaux et Torcy, envoyez votre dossier complet à
Sous-préfecture de Meaux
Commission médicale du permis de conduire
27 place de l'Europe
77 100 MEAUX
Suivi : pref-melun-commission-medicale@seine-et-marne.gouv.fr