Direction Départementale des Finances Publiques (DDFiP)

La Direction départementale des finances publiques (DDFiP) de Seine-et-Marne exerce ses missions auprès des particuliers, des entreprises et des collectivités locales.

Elle assure ainsi :

• le calcul, le contrôle et la collecte des impôts et taxes auprès des particuliers, des entreprises et des collectivités ;
• l'exécution des recettes et dépenses de l'Etat, la gestion des comptes des collectivités et des établissements publics ;
• le conseil auprès des entreprises et des collectivités locales ;
• la gestion des biens domaniaux ;
• la tenue du plan cadastral.

Les services territoriaux de la DDFiP 77 sont répartis, au 1er janvier 2023, sur 12 communes du département. Ils sont constitués de 6 Services des Impôts des Particuliers (SIP), 4 Services des Impôts des Entreprises (SIE), 6 Services de gestion comptable (SGC), 3 Trésoreries (2 hospitalières et 1 amendes), 1 paierie départementale, 1 pôle de recouvrement spécialisé, 3 pôles de contrôle-expertise, 3 Pôles de contrôles des revenus et du patrimoine, 3 Brigades de vérification, 1 Brigade Contrôle et recherches, 1 pôle topographique de gestion cadastrale, 2 Services de publicité foncière.
Par ailleurs, 11 conseillers aux décideurs locaux assurent une offre de services (offre de conseil) aux collectivités locales.

Pour toute question, vous pouvez consulter www.impots.gouv.fr et/ou adresser un message au service compétent, via votre espace sécurisé sur ce site.